modélisation 3D / cover
wasting shit
fanmade
Toujours en quête de nouvelles créations à partager sur les réseaux, j’ai eu l’idée de réaliser un visuel fanmade en découvrant la sortie du nouvel album d’un artiste que j’apprécie, Wasting Shit. Inspiré par son univers, j’ai voulu créer quelque chose en lien avec son identité visuelle. Son personnage étant représenté par une citrouille, j’ai décidé de la modéliser sur Blender en y gravant son visage si caractéristique. L’objectif était de retranscrire fidèlement son esthétique tout en y apportant ma touche personnelle, en jouant sur les textures, l’éclairage et les détails pour donner un rendu unique.
L’artiste évoque souvent l’idée d’un lac, répétant l’expression “tjr o fon du lac”. Je me suis donc inspiré de cette imagerie pour créer une scène mettant en scène la citrouille au bord d’un lac, au cœur d’une forêt. Pour le jeu de lumière, j’ai choisi d’éclairer la scène depuis l’intérieur de la citrouille, afin de créer un contraste intéressant avec l’environnement sombre et de jouer avec les effets lumineux qui s’en échappent. Une fois la scène entièrement modélisée sur Blender, je l’ai retravaillée sur Photoshop pour affiner les couleurs et améliorer l’éclairage. Enfin, j’ai ajouté des textures et des effets grunge pour donner plus de profondeur et renforcer l’atmosphère. Ce traitement a permis d’apporter une dimension plus brute et immersive à l’image, en cohérence avec l’univers de l’artiste.