cover / direction artistique
rêve &
cauchemar
L’artiste 777$picy, avec qui j’ai déjà collaboré plusieurs fois, m’a recontacté pour la sortie de son nouvel EP, un deux titres. Ce projet marquait un tournant pour lui, avec une nouvelle identité et une direction artistique repensée. Il voulait qu’on fusionne nos univers pour créer quelque chose qui nous ressemble vraiment et dont on serait fiers. On est alors partis sur l’idée d’un portail entre les rêves et les cauchemars, avec une figure humaine abstraite tentant de le traverser. L’imagerie repose sur un rendu texturé, avec beaucoup de grain et de distorsion, renforçant cette ambiance onirique et troublante.
J’ai donc commencé par modéliser l’humain en 3D, en travaillant sa pose et en lui appliquant une texture ‘glow’, afin qu’il soit la principale source lumineuse dans l’obscurité. En réalité, la 3D est assez minimale : seul l’humain a été modélisé. Tout le reste a été conçu sur Photoshop, en jouant avec les textures et les effets pour obtenir le rendu final. J’ai également travaillé un lettrage pour la cover, intégrant le titre de l’EP dans l’univers visuel du projet.
Comme ce projet allait être partagé sur les réseaux, il fallait l’accompagner de visuels pour renforcer la cohérence de l’univers. J’ai donc imaginé différents points de vue de la scène, exploré des variations de lettrages et conçu des scénographies inspirées de la cover. L’idée était de faire vivre cet univers, de diversifier les supports et de donner au projet une véritable profondeur visuelle.