modélisation 3D / print

fractured bat

silhouette

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Présentation du projet

Dans la continuité de ma série de créations 3D, j’ai voulu aller encore plus loin en modélisant un squelette de chauve-souris. Après avoir déjà exploré une première créature, l’idée était de continuer à construire un univers cohérent, où chaque modèle s’inscrit dans une même direction visuelle. Ce projet m’a permis de me confronter à une structure plus fine et détaillée, notamment avec les ailes, et d’affiner encore mon approche de la modélisation, du rigging et de l’assemblage. Comme pour les précédents modèles, je me suis basé sur des références anatomiques tout en y apportant mon style.

Une fois la scène 3D en place, j’ai voulu garder la même logique de présentation que le reste de la série. J’ai imaginé un poster façon archive scientifique, avec un layout structuré, des annotations et un branding fictif pour lui donner une identité. Ensuite, j’ai ajouté du grain, de la distorsion et des textures brutes pour donner du relief et garder cette esthétique un peu brute et expérimentale.

Tous les modèles de cette série sont animables grâce à un rig, et l’idée, à long terme, est de les réunir dans une scénographie animée. Plus j’avance, plus cette collection prend forme, et j’ai envie de continuer à l’enrichir pour créer un univers complet où chaque créature a sa place.